Il y a quelques jours, Snoop Dogg choquait le monde entier avec une nouvelle qui ne lui ressemble pas : il déclarait arrêter la fumette : “Après mûre réflexion et conversation avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Veuillez respecter ma vie privée en ce moment”, avait-il posté sur Instagram et X/Twitter.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Coup marketing de l’année ?
Comme on pouvait s’en douter, ce n’est finalement pas une vraie information. Encore pire, toute cette déclaration cachait en fait une publicité pour un barbecue. Oui, vous avez bien lu, un BARBECUE.
Ce barbecue a une particularité, il ne crache pas de fumée. Vous comprenez maintenant pourquoi Snoop Dogg disait qu’il abandonnait la fumette ? En réalité, le coup marketing est fort puisque la vidéo, rien que sur X/Twitter, a été vu plus de 50 millions de fois. Ce sont des scores stratosphériques qui permettront certainement à la marque de barbecue de rentabiliser au max.
Chargement du twitt...
Snoop aura tout de même fait se remettre en question un tas de gens sur leur consommation de cannabis. Même certains artistes ont suivi le mouvement suite à son annonce, comme par exemple Meek Mill qui disait sur X/Twitter : “Je vais aller à Dubaï et arrêter complètement de fumer. Je vais suivre Snoop, mon médecin m’a dit que j’avais un peu d’emphysème dans la poitrine si je n’arrête pas de fumer, ça coupe ma ligne de vie en deux. J’étais accro à la nicotine et cette nouvelle herbe a trop de produits chimiques et trop de risques pour jouer avec mon mental !”. En espérant que la révélation du coup marketing ne brise pas l’élan des gens.