C’est bientôt la fin des Jeux olympiques 2024 et fin des JO rime, comme toujours, avec cérémonie de clôture. Il y a quelques jours, Le Parisien annonçait les participations de Phoenix et Air pour cette soirée. Aujourd’hui, c’est Variety qui met les pieds dans le plat.
À voir aussi sur Konbini
Snoop Dogg, Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers se produiront lors de la cérémonie de clôture des JO 2024. Rien que ça. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le média américain hier soir.
Pour ces trois artistes et cette passation de Paris à Los Angeles pour les Jeux olympiques 2028, c’est le producteur Ben Winston aux manettes. Ce dernier a déjà produit les Grammy Awards ou encore l’émission spéciale Adele: One Night Only de CBS en 2021. Il assurera la coordination avec Thomas Jolly pour cette cérémonie de clôture.
Des choix logiques
2028, c’est pour Los Angeles et les choix des perfomers pour cette cérémonie de clôture ont été faits en conséquence. Snoop Dogg est un enfant de Los Angeles, précisément de Long Beach. Billie Eilish est aussi originaire de LA et a sorti un film concert en 2021 nommé Happier Than Ever : Lettre d’amour à Los Angeles. Quant aux Red Hot Chili Peppers, ils ont émergé de la scène punk de Los Angeles dans les années 1980. Leur tube de 1999, “Californication”, est un hymne au lait, au miel, aux fruits et aux noix que la ville abrite.