S’il y a bien une scène, dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, qui a mis tout le monde en émoi, c’est bien celle dite “du miroir”. Durant cette séquence, Penelope et Colin s’apprêtent à faire l’amour. La jeune femme, nue, et son chéri observent alors leur reflet avec désir.
À voir aussi sur Konbini
Ce moment, plutôt anodin dans une série qui a su nous prouver très tôt qu’elle n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de sexe, aurait pu passer inaperçu… si la jeune femme en question avait été Daphne ou Kate, par exemple. La désirabilité du corps d’une femme mince, même s’il attise toujours des commentaires, n’est presque jamais remise en question.
Mais voilà, Penelope ne fait pas une taille 36, et ça a valu à son actrice, Nicola Coughlan, d’innombrables remarques sur son physique. Elle s’en explique à longueur d’interviews, et on comprend que ça puisse être pénible, à la longue. Cette fois-ci, c’est à son amie Simone Ashley, qui incarne Kate Sharma dans Bridgerton, de remettre les points sur les i.
Présente au Festival de Monte-Carlo, l’actrice, qui a elle-même subi des commentaires racistes et dont la seule présence à l’écran dans une série “d’époque” est une petite révolution, a apporté son soutien à Nicola Coughlan au micro du magazine People :
“Oui, les rageux vont rager, et je crois qu’on peut tous·tes s’identifier à ça, mais je ne crois pas qu’elle laisse ça lui pourrir la vie. […] C’est une femme magnifique, puissante, intelligente et qui a confiance en elle. […] Elle inspire tout le monde – en particulier les femmes. Moi y compris.”
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton est actuellement disponible sur Netflix.