À voir aussi sur Konbini
Entre la série Cowboy Bebop sur Netflix, l’imminente One Piece (également sur Netflix), ou encore le film Nicky Larson, les adaptations d’anime en live action ont le vent en poupe, avec plus ou moins de succès à l’arrivée. Le dernier projet de remake en date, c’est Signé Cat’s Eyes, développé par TF1, comme nous l’apprend aujourd’hui Le Parisien. Selon leurs informations, la chaîne a dans l’idée de porter sur le petit écran une version en chair et en os de l’anime culte dessiné par Tsukasa Hōjō.
Si on ignore encore qui sera à la manœuvre côté scénaristes, nos confrères du Parisien ont en revanche dévoilé le nom du réalisateur : il s’agit d’Alexandre Laurent, qui était notamment derrière la caméra de séries de la chaîne comme Les Combattantes, ou encore Le Bazar de la Charité. Le casting, quant à lui, n’a pas encore été révélé et le tournage ne devrait débuter qu’à l’automne prochain.
La série animée, créée en 1983 et elle-même adaptée d’un célèbre manga intitulé Kyattsu Ai, fut diffusée en France dès 1986 sur FR3 (l’ancêtre de France 3) dans l’émission Amuse 3, et a été depuis de nombreuses fois rediffusées sur le PAF. Elle suivait trois sœurs, dont les prénoms occidentalisés étaient Sylia, Alex et Tam Chamade, serveuses le jour et voleuses la nuit. Des cambrioleuses qui avaient pour particularité de ne dérober que des œuvres d’art ayant appartenu à leur père. Et, comme si leur vie n’était déjà pas assez compliquée, Tam est aussi la petite amie de Quentin Chapuis, un inspecteur de police qui traque Cat’s Eye, et ignore évidemment tout de la double identité de sa chérie.
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.