Alors que les juillettistes et les aoûtiens se croisent sur les routes, tu as peut-être décidé de profiter de la capitale cet été. Entre les manifestations et autres préoccupations sanitaires, Paris est en pleine ébullition pour célébrer la saison des vacances. Du côté du cinéma, alors que les pass sanitaires font chuter les fréquentations des salles, La Villette a lancé sa nouvelle édition de Cinéma en plein air.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, la prairie du triangle choisit de nous faire réviser nos classiques, avec une programmation aussi canon qu’éclectique. Depuis le 16 juillet et jusqu’au 22 août, vous pourrez attendre la tombée de la nuit (entre 21 h 30 et 22 h 30, en fonction de la date) pour découvrir, chaque soir, un film différent sans payer quoi que ce soit.
L’an passé, le rendez-vous annuel avait sélectionné des films selon les thématiques de la nature et des grands espaces pour oublier le confinement. Cette nouvelle édition met cette fois en lumière des hommes et des femmes inspiré·e·s de faits réels qui ont marqué nos époques. De la reine Marie-Antoinette à Mohamed Ali en passant par Mozart, c’est tout un trombinoscope historique qui défile sous nos yeux.
Biopics, films d’aventures, documentaires, drames… Voici le programme jusqu’à la fin du festival, qui se déroule en extérieur mais qui, en accord avec les mesures gouvernementales, vous demandera de présenter un pass sanitaire pour chaque événement.
- Le mercredi 4 août : Vincere de Marco Bellocchio
- Le jeudi 5 août : Amy d’Asif Kapadia
- Le vendredi 6 août : Harvey Milk de Gus Van Sant
- Le samedi 7 août : 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott
- Le dimanche 8 août : Bonnie et Clyde d’Arthur Penn
- Le mercredi 11 août : Saint Laurent de Bertrand Bonello
- Le jeudi 12 août : Truman Capote de Bennett Miller
- Le vendredi 13 août : Ali de Michael Mann
- Le samedi 14 août : Invictus de Clint Eastwood
- Le dimanche 15 août : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
- Le mercredi 18 août : La Reine Margot de Patrice Chéreau
- Le jeudi 19 août : I’m Not There de Todd Haynes
- Le vendredi 20 août : Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese
- Le samedi 21 août : Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci
- Le dimanche 22 août : Amadeus de Milǒs Forman