Sherifflazone, Theodora… On vous présente nos 5 rookies de l’année (on croit fort en eux)

Sherifflazone, Theodora… On vous présente nos 5 rookies de l’année (on croit fort en eux)

Image :

VEN1, Sherifflazone et Theodora © Youtube

2024 touche à sa fin et aura permis à certains new-comers de se frayer un chemin parmi la ribambelle d’artistes en quête de succès, mais lesquels ont le plus marqué l’année ?

Récemment, on revenait sur la bonne définition d’un rookie dans la musique. Il est maintenant l’heure de donner de la force à nos poulains préférés et aux artistes qu’on a le plus envie de voir évoluer en 2025.

À voir aussi sur Konbini

Nos rookies de l’année :

La Mano 1.9

Si un artiste de cette liste devait faire l’unanimité, il s’agirait sûrement de lui, La Mano 1.9. Immense rookie de l’année, tout le monde ne parle que du rappeur et pourtant, il n’a encore rien sorti. Enfin si, quelques morceaux et des featurings où il a su montrer une vraie valeur ajoutée. Son timbre de voix, ses placements, son charisme et sa communication ingénieuse créent forcément des attentes mainstream que La Mano pourrait vite dépasser.

Sherifflazone

Un run de singles presque impolis. En 2024, Sherifflazone a prouvé à maintes reprises sa valeur pour sa première année sur les plateformes de streaming. Le sheriff démarre son mandat de la meilleure des manières. Et si faire régner la loi n’est pas du tout son objectif principal, imposer le respect, ça oui. On attend encore une confirmation mais sa fraîcheur, sa confiance et son talent font de lui un rookie fort haut placé qui vient de nous régaler avec un nouveau single qui a une nouvelle fois fait du bruit, “LOCAL”. Quelle régularité.

Bouss

Quelle montée en puissance. Bouss est en train de péter les scores avec une recette simple qu’il maîtrise à la perfection. Mélodieux et catchy, le rappeur ajoute également dans son carquois une grande générosité artistique avec pas moins de 34 titres réunis sur la version finale de son projet Depuis le temps. Sans feats ni interviews, Bouss ne compte que sur sa musique et ses auditeurs pour éclater des barrières bien fragiles à son passage. Un rookie ? Plus pour très longtemps.

Theodora

Que dire à part que 2024 aura sûrement été l’année la plus folle vécue par Theodora (et c’est pas fini). Avec une première mixtape au niveau ainsi qu’un hit, “KONGOLESE SOUS BBL”, celle qui trime dans la musique depuis quelques années déjà passe un cap. 2025 s’annonce coriace, entre concerts et confirmation pour la Boss Rookie Lady de 21 ans.

Ven1

On ne pouvait pas ne pas citer Ven1 dans notre liste. Succès monstrueux et fulgurant avec seulement 5 singles à son actif (dont “Hakayet” certifié platine), le rappeur originaire de Nanterre, plus précisément de la cité Pablo-Picasso enchaîne les réussites malgré une certaine discrétion. Il sera très intéressant de suivre les prochains choix de Ven1, lui qui est dans une position si convoitée car rare pour un new-comer comme lui.

Mentions honorables :

On se devait de digresser rapidement afin de jeter des fleurs à certains artistes à cheval sur plusieurs statuts. On pense à TH, Jolagreen23 et JRK 19 qui ont tous trois fait une grosse année dans la continuité de la précédente, avec, en ligne de mire, de nouveaux objectifs visant à s’installer durablement dans le rap FR. On en place également une pour 63OG, Sonny Rave et Keeqaid à qui on fait également une confiance aveugle. 63OG vient de sortir un superbe projet avec 75ERA, Dernier train, Sonny Rave est assurément l’avenir du R&B français et Keeqaid ne s’arrête plus, enchaînant couplets et refrains de génie.