Le troisième album de notre jolie garce belge est sorti depuis vendredi 19 janvier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait du boucan. Les réactions à chaud ont déferlé sur les réseaux sociaux et, pour notre plus grand plaisir, on a tout compilé pour vous ici. Globalement, on peut le dire, Shay a réussi son come-back. Il était attendu depuis plusieurs (longues) années et le retentissement ressenti après un week-end d’exploitation est sans équivoque : Shay a réussi à maintenir la hype et à capitaliser sur son absence pour frapper fort avec Pourvu qu’il pleuve.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
On a évidemment suivi la soirée de Shay au Jolie Strip Club qui lançait à merveille ce nouveau disque et nous mettait dans le bain pour la suite des évènements. Une suite extrêmement encourageante pour Shay et son équipe puisque les scores semblent à la hauteur de l’évènement. Sur son compte Twitter, la rappeuse belge et ancienne jurée de Nouvelle école partage fièrement les premiers résultats. Il y a de quoi, elle détient dorénavant le record sur Spotify France de l’album rap féminin ayant bénéficié du plus gros démarrage et, en 2024, c’est l’artiste féminine ayant fait le plus gros démarrage, tous pays et styles confondus.
Chargement du twitt...
Si on regarde du côté des comptes fans de la rappeuse, qui n’ont jamais été autant en ébullition qu’en ce moment, on comprend que cet album ne poursuit pas qu’une quête de réussite centro-française/belge. Pourvu qu’il pleuve s’exporte à travers le monde entier, plus particulièrement sur le continent africain où, sur la plateforme de streaming Apple Music, Shay se place en première place des charts au Congo, deuxième au Benin, quatrième au Cameroun et à la cinquième place au Sénégal notamment. Un départ canon pour son nouvel album qui devra maintenant prouver sa force sur la durée mais pas de problème, Shay a de la ressource.