Le groupe de rap français Set&Match a annoncé sa séparation ce dimanche 8 octobre.
À voir aussi sur Konbini
“L’aventure Set&Match s’arrête là.” C’est par une publication Facebook que les rappeurs montpelliérains ont annoncé la triste nouvelle à leurs fans. Les trois MC, qui s’étaient fait connaître du grand public grâce à leur hit estival “Sunset” (qui avoisine désormais les 4 millions de vues sur YouTube), ont décidé de prendre des chemins différents et d’entamer des carrières en solo.
En 2012, Bunk, Faktiss et Jiddy Vybzz incarnaient une nouvelle scène rap qui sortait des sentiers battus du “gangsta rap” incarnés par Booba et La Fouine. Empreinte d’influences diverses et variées – pop, rap jerk et house notamment —, leur musique sentait bon le Sud. Le groupe se revendiquait “ni street, ni gangsta, mais plutôt middle-class“.
Loin du rap engagé, Set&Match se voulait résolument positif, à l’image de son album Tudo Bem (“tout va bien”, en portugais) et voyait dans la musique une façon de faire face aux galères du quotidien avec le sourire. On espère que les rappeurs continueront à faire de même dans leurs futurs projets respectifs.