Sept scènes inédites de Pulp Fiction existent… Et Quentin Tarantino va les vendre en NFT

Sept scènes inédites de Pulp Fiction existent… Et Quentin Tarantino va les vendre en NFT

Image :

(© BAC Films)

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Le réalisateur se lance sur la blockchain.

Ce mardi, Quentin Tarantino a annoncé la mise aux enchères de sept scènes inédites de Pulp Fiction… sous forme de NFT. Depuis plusieurs mois, les NFT, “Non-Fungible Token”, signatures numériques reposant sur une base blockchain, à l’instar des fameux cryptoactifs comme le Bitcoin, ont envahi les discussions des milieux tech mais aussi artistiques.

À voir aussi sur Konbini

En effet, si Pulp Fiction est le premier film à devenir un NFT, Booba a récemment annoncé que son dernier single, TN, ne serait disponible que sous la forme d’un NFT. Pour la sortie de Matrix Resurrections, la Warner va également investir le marché des crypto avec la mise en vente de 100 000 NFT à l’effigie de personnages de la saga.

Construits sur Secret Network et vendus sur la plateforme OpenSea, les NFT de Pulp Fiction comprendront notamment des scènes coupées, des extraits du scénario original manuscrit et des commentaires exclusifs de Tarantino, promet le communiqué officiel“Secret Network et Secret NFTs offrent un tout nouveau monde de connexion entre les fans et les artistes et je suis ravi d’en faire partie”, a poursuivi le réalisateur.

Le marché des NFT s’effondre et ça nous attriste (non)