Le 24 mai 2023 sortira en salle le faussement polémique remake live action de La Petite Sirène. À quelques mois de cette date clé, l’adaptation fait encore parler d’elle. À l’origine, c’est le casting de Halle Bailey qui avait fait débat. Certains s’offusquaient qu’une Afro-Américaine soit choisie pour incarner Ariel, par manque de réalisme — oui, de réalisme, pour une créature mythologique…
À voir aussi sur Konbini
Si c’est, en effet, le respect de l’œuvre de Hans Christian Andersen qui leur tient à cœur, ils vont être servis. Parce que pour le coup, l’adaptation de Sébastien est terriblement réaliste. Vous ne devinerez jamais ce qu’ils ont fait au célèbre interprète de “Sous l’océan”…
Chargement du twitt...
Un crabe… tout ce qu’il y a de plus crabe. On aurait pu le deviner, vu la tronche de Polochon, et vu comment les remakes live action de Disney optent pour un photoréalisme proche du docu — souvenez-vous du Roi lion.
Sauf que, entre nous il faut l’admettre, c’est lui, la vraie star du film. Elle est sympa la petite sirène, mais son histoire d’amour archi niaise nous fait un peu ronfler. Qu’est-ce que serait le film sans un Sébastien charismatique ? I guess we’ll never kn… ah si si, on va le savoir.
Rendez-vous en salle le 24 mai.
Chargement du twitt...