Kurt Cobain se retourne dans sa tombe.
À voir aussi sur Konbini
Le 7 juillet dernier, le magazine Variety annonçait que le Seattle Repertory Theatre avait commandé un nouveau musical basé sur la scène grunge des années 1990. Il s’agirait d’une fiction racontée avec des morceaux des artistes locaux emblématiques de cette époque comme Alice in Chains et Soundgarden (dont le leader, Chris Cornell, nous a quittés cette année), mais aussi Nirvana.
Le projet n’en est encore qu’à ses prémices et on sait encore peu de choses dessus. La pièce sera créée et dirigée par Wendy C. Goldberg à partir d’un livre de l’auteur dramatique Matt Schatz retraçant l’histoire d’un “brillant musicien grunge et de son rival qui pourrait l’avoir tué”. Autre information, l’ancienne manager deNirvana, Janet Billig Rich, serait impliquée dans le projet. Cependant, aucune précision n’a été apportée quant à son rôle.
Au niveau du développement musical, le choix des titres qui permettront de raconter l’histoire n’est pas encore arrêté. Ce que l’on sait, c’est qu’ils seront extraits du catalogue de la major BMG, qui possède les droits de plusieurs groupes originaires de Seattle, dont Alice in Chains.