SCH et Vladimir Cauchemar sortent un gros banger (et on vous dit ce qu’est un extendo)

Mathafack

SCH et Vladimir Cauchemar sortent un gros banger (et on vous dit ce qu’est un extendo)

Image :

© Youtube

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

La date du 23 juin 2023 sonne comme un jour sain pour certains fans du S, le retour de l’enfant prodige !

Le S enchaîne. Après avoir dévoilé, pendant son Bercy, une collaboration inédite avec Laylow, il sort avec Vladimir Cauchemar et le rappeur anglais Unknown T le très chaud “Extendo”. C’est, vous vous en doutez, très très bon.

À voir aussi sur Konbini

“Scélérat”

OK, le morceau est tout récent et c’est sur le long terme que l’on verra comment le public va le recevoir. Mais malgré tout, en écrivant cet article, on ne peut s’empêcher de penser au sourire se dessinant sur le visage des premiers fans de SCH au moment de son couplet. À coups de grands “Mathafack” et de “Scélérat”, le S et sa voix cassée déchirent la prod comme une balle arrache sa cible. On peut entrevoir avec ce morceau chirurgical une espèce de retour en arrière, pour retrouver le SCH des premiers succès, le SCH des “caves” comme certains aiment à le dire. Certes, il a depuis évolué et tant mieux pour lui et son art qui ne fait que se renouveler mais “Extendo” nous permet de comprendre qu’il est loin d’avoir épuisé toutes les réserves de son chargeur (par la même occasion, il fait un kif aux personnes qui regrettaient cette époque et ce SCH hargneux tout de cuir vêtu).

Chargement du twitt...

Une collaboration monstrueuse

Que serait “Extendo” sans le travail monumental de Vladimir Cauchemar ? Le producteur a sorti une production sortie tout droit des Enfers (on retrouve même le Cerbère qui aboie sur le refrain et le diable qui drifte au rythme des basses). Inventive, sombre, évolutive, elle colle parfaitement au S et à son compatriote anglais Unknown T qui ne démérite pas sur le morceau, offrant un moment de rap génial.

Et au fait, c’est quoi un “extendo” ?

“Redouté chaque année comme les impôts, trois macchabées si j’vide un extendo” scande SCH dans le morceau “C’est pas un film”, issu du projet multi-artistes Le Classico organisé. Un extendo est donc tout simplement un double chargeur d’arme à feu permettant de contenir plus de balles qu’un chargeur classique. Si on cherche au niveau étymologique, le mot “extendo” est emprunté du latin et signifie “étendre, déployer, élargir”, ce qui correspond bien à la définition du double chargeur qui vient “étendre” les capacités de base d’une arme possédant un chargeur dit classique. Vous savez tout, à présent !