Une scène coupée au montage de Madame Doubtfire vient de refaire surface, soulignant le côté triste sous-jacent dans l’intrigue.
À voir aussi sur Konbini
Voilà un an que le légendaire Robin Williams nous a malheureusement quittés. Si ses films ne manquent jamais de nous rappeler à quel point il était génial, c’est à la fois triste et intrigant de découvrir une scène exclusive, jamais montrée.
Un scène inédite, non retenue pour la version finale de Madame Doubtfire (1993), vient d’être dévoilée. Elle souligne un aspect assez triste du film : le personnage du père doit se battre pour voir ses enfants. Car si, en surface, Madame Doubtfire est une œuvre divertissante, notamment grâce aux déguisements et à la voix aiguë que prend Robin Williams, cet extrait montre que ce film comique est basé sur une histoire triste.
Cette scène montre l’impact qu’a l’échec du mariage entre Robin Williams et Sally Field sur leur fille aînée, Lydia. Alors qu’elle participe à un concours de prononciation, la jeune fille se laisse distraire par ses parents qui se prennent la tête, et par conséquent, elle échoue.
En un sens, heureusement que cette scène déchirante ne figure pas dans la version finale : le film ne serait peut-être pas devenu la comédie pour enfants que nous aimons tous. Au passage, cette vidéo démontre encore une fois à tout le talent de Robin Williams, un roi de la comédie capable de se muer en l’espace de quelques minutes en acteur dramatique.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.