“On parle d’une femme qui a été élevée dans un cocon très protégé, à l’abri, elle est très curieuse du monde extérieur, et elle veut vivre ses propres expériences. Elle veut être là où les gens sont.”
À voir aussi sur Konbini
Il a cependant injecté une bonne dose de féminisme à l’histoire de Diana Prince, pour en faire une super-héroïne. On ignore encore si ce parallèle se retrouvera dans l’intrigue du film, mais on devine que ce ne sera pas par le biais d’une histoire d’amour.
En effet, si Ariel finit heureuse en épousant le prince Éric, on sait déjà grâce aux comics que Wonder Woman, elle, est bisexuelle. Allan Heinberg raconte s’être également inspiré de la sirène de Splash (un film de 1984 avec Tom Hanks et Daryl Hannah), pour ses remarques drôles et ses commentaires sans détours sur le monde qu’elle découvre pour la première fois. Le buzz sur Wonder Woman commence à monter, alors que des critiques ont déjà déclaré qu’il s’agissait du meilleur film de DC depuis longtemps. Verdict final attendu lors de la sortie en salles, le 7 juin.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet