Le sperme c’est goodant !
À voir aussi sur Konbini
Le sperme et ses vertus nutritives ! Ce n’est pas la première fois que la question est évoquée. Columbia Health avait déjà mené son enquête révélant que le sperme contenait une foule d’ingrédients tels que :
- eau;
- vitamine C;
- acide citrique;
- zinc;
- protéines, etc.
La liste serait longue mais à titre de comparaison, le contenu du sperme est très proche des boissons énergétiques que l’on trouve dans le commerce et que les sportifs consomment en grande quantité. Le sperme c’est la force ?
L’an dernier, une étude menée par le professeur Ingrid Fleischer de l’université de Hambourg en Allemagne révélait que :
Les femmes pratiquant la fellation et qui avalent le sperme de leurs compagnons réussissent à maigrir jusqu’à deux fois plus vite que les autres
Ouais. Bon. Toujours rester vigilant face à une étude de ce type ! Non parce que clairement, la conclusion de cette étude-là c’est que si sucer n’est peut-être pas tromper, sucer ce serait surtout maigrir et quand on connait les effets parfois exubérants des dictats de la beauté, il serait dommage que pour maigrir, certaines se mettent à avaler des couleuvres !
Calmars femelles : suceuses de sperme
Et le mâle dans tout ça ?
Si chez les humains, avaler le sperme peut nourrir certains fantasmes, le mâle calmar n’apprécie guère de voir sa semence ainsi gaspillée. Selon le chercheur Benjamin Weneger :
La consommation de sperme par les femelles représente un coût reproductif systématique pour les calmars mâles car toutes les femelles étudiées la pratiquent
Le calmar mâle a donc recours à différents stratagèmes pour ne pas se faire sucer sa substance. Il va donc essayer de minimiser ses pertes substantielles en déposant son sperme dans un endroit peu accessible de la cavité buccale de la femelle.
Mais cette dernière, loin d’être dupe ne se laisse pas faire ce qui peut rendre parfois l’accouplement violent. L’autre voie de recours du mâle est d’opter pour une reproduction proche du moment de ponte de la femelle. Ainsi, elle a autre chose à faire que la dégustation de mises en bouche.
Si cette étude sur les comportements sexuels des calmars peut paraître anecdotique, elle en dit long sur la pratique d’ingurgitation de sperme dont la fonction serait multiple. Non seulement se nourrir de sperme stimulerait l’ovulation mais cela encouragerait la femelle à pondre plus tôt tout en abaissant ses besoins d’accouplement. “Chéri pas ce soir, j’ai bu trop de sperme !”.
Bref, si les résultats de cette étude ont eu un certain écho, ils ne sont que le début d’une longue enquête qui se poursuit. Mais une chose est sûre : les qualités nutritives du sperme sont bel et bien réelles !
Sources : Slate / Insolite.ca