Les fans d’Euphoria sont dans l’attente, accroché·e·s à la moindre info qui pourrait tomber sur le futur de la série de Sam Levinson. Mais s’il y a bien une personne qui en a ras le bol qu’on lui pose la question : “Alors, la saison 3, c’est pour quand ?!!”, c’est bien Nika King, celle qui incarne Leslie Bennett, aka la mère de Rue, jouée par Zendaya.
À voir aussi sur Konbini
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Nika King est aussi une comédienne de stand-up, un métier bien précaire qui lui permet tout juste d’arrondir les fins de mois entre deux saisons. Et contrairement à la grande majorité des productions actuelles, Euphoria est plutôt connue pour prendre (un peu trop ?) son temps.
Sur son compte TikTok, Nika King a partagé un morceau d’un de ses sketches, dans lequel elle y va franco : oui, elle en a marre qu’on lui demande des nouvelles de la saison 3, surtout parce qu’entre-temps, elle galère comme jamais.
@iamnikaking Pkease stop asking me about s3 #euphoria #hbo #zendaya #ruemamawildin ♬ original sound - iamnikaking
“Quand est-ce que la saison 3 va sortir ? J’en sais foutre rien. Arrêtez de me demander, j’en sais rien. Les gens me sortent des trucs du genre ‘On a besoin de la saison 3 !’, et je suis là ‘Bitch, c’est MOI qui ai besoin de cette saison 3’. Je n’ai pas payé mon loyer depuis six mois. Zendaya est à la Fashion Week de Paris et moi je suis genre ‘BITCH, RENTRE À LA MAISON ! J’ai besoin de toi. Maman a besoin de toi.
Vous rigolez mais je suis sérieuse. Je n’ai booké aucun contrat depuis Euphoria, c’est du délire ! Je croyais que ma carrière allait décoller après Euphoria, je croyais que ça roulait ! C’est pas le cas, ça ne marche pas comme ça. J’ai appelé Taraji et elle m’a dit ‘Bitch, va falloir t’y faire’.”
La comédienne fait référence aux dernières prises de parole de l’actrice Taraji P. Henson — iconique Cookie dans Empire, qu’on a aussi pu voir dans Les Figures de l’ombre ou plus récemment dans La Couleur pourpre — qui a partagé sa frustration, malgré une carrière exemplaire, à avoir du mal à faire reconnaître sa valeur auprès de l’industrie hollywoodienne. Elle dénonce notamment le fait que les actrices noires continuent d’être moins bien payées et doivent travailler deux fois plus que leurs collègues blanches.