Cette information n’est connue que des fans les plus hardcore de One Piece, ceux qui rêvent de piraterie et mangent plus de cinq fruits par jour. En 2015 a eu lieu une interview avec les deux auteurs légendaires de Naruto et One Piece, Masashi Kishimoto et Eiichirō Oda. Cette discussion s’est tenue lors de l’exposition “Naruto” et a duré quatre heures.
À voir aussi sur Konbini
Lors de cette rencontre, Oda a révélé que Sanji devait à la base s’appeler “Naruto”, du nom de l’aliment en spirale en pâte de poisson, le narutomaki. Voilà d’où lui viennent ses sourcils en spirale. Hélas, Kishimoto lui a coupé l’herbe sous le pied en nommant son héros Naruto. Et comme l’auteur de One Piece savait que les aventures du ninja allaient durer, il a décidé de changer le nom du cuistot de l’équipage, sans pour autant modifier son design.
D’ailleurs, dans cette interview, Kishimoto a avoué que si ç’avait été l’inverse, l’auteur aurait renommé le ninja “Menma” ou “Shinachiku”, qui sont d’autres mots liés aux ramen.
Avec du recul et les vingt-cinq ans d’aventures de Luffy et son équipage, on s’est habitués au nom de Sanji, mais comment aurait été notre vie si le cuistot s’était appelé Naruto la Jambe Noire ? Si on avait débattu pour savoir qui était le plus fort entre Zoro et Naruto ? Si on avait découvert que son vrai nom était Naruto Vinsmoke ? Pas ouf, si ? Sanji, c’est mieux, n’est-ce pas ?
Si vous avez la foi, la discussion complète est disponible ici.