Décédé le 1er mars dernier, Akira Toriyama, mangaka de renom notamment à l’origine de la saga Dragon Ball et Dr Slump, continuera de vivre à travers la passion des fans de son œuvre. Justement, les studios d’animation Sunrise et Anima ont collaboré pour une adaptation en anime de Sand Land, qui se déroule dans l’univers de Toriyama baptisé “The World”. Publié en 2000 au Japon, soit entre les séries Neko Majin et Katsuraakira, Sand Land avait eu droit à un premier film d’animation l’année dernière.
À voir aussi sur Konbini
Cette fois, il s’agit d’un anime découpé en 13 épisodes qui arriveront en exclusivité en France sur Disney+ très bientôt. Les sept premiers épisodes sortiront le 20 mars et les six autres suivront plus tard à un rythme hebdomadaire. Sand Land raconte l’histoire du trio Beelzebub, Thief et Lao, deux démons et un humain qui évoluent dans un monde dystopique frappé par une sécheresse globale. Ensemble, ils vont se révolter contre le gouvernement tyrannique en place qui garde pour lui les dernières réserves d’eau et partir en quête d’une source légendaire capable de subvenir aux besoins des humains et des démons.
En plus de la série animée, le manga Sand Land sera également adapté en jeu vidéo par les équipes d’ILCA sur toutes les consoles next gen (hormis la Switch), dont la sortie est prévue en avril 2024.