Après une année plutôt calme du côté de Marvel, avec un seul film projeté cet été, Deadpool et Wolverine, attendu le 24 juillet en France, la phase V du MCU reprendra sérieusement en 2025 avec Captain America: Brave New World. Un opus attendu au tournant par les fans de la saga, où Sam Wilson prendra officiellement la place de Steve Rogers en tant que leader des Avengers. On vous conseille de revoir ou rattraper Avengers: Endgame et la mini-série Falcon et le Soldat de l’hiver pour mieux comprendre les enjeux de ce Captain America incarné par Anthony Mackie.
À voir aussi sur Konbini
Captain America: Brave New World s’inscrit clairement dans la veine du thriller politique Captain America : Le Soldat de l’hiver, deuxième volet centré sur les aventures de Steve Rogers. Harrison Ford y fera ses débuts dans le MCU en incarnant le général Ross, rôle autrefois tenu par William Hurt, malheureusement décédé en mars 2022. Et comme le montre la fin du trailer, il embrassera enfin son destin dans les comics en devenant Hulk rouge, une créature aussi puissante que l’alter ego de Bruce Banner.
Au passage, on remarque également le retour de Danny Ramirez (Falcon et le Soldat de l’hiver) dans la peau du nouveau Faucon, Joaquín Torres. Liv Tyler et Tim Blake Nelson, qui étaient déjà présents dans L’Incroyable Hulk en 2008, le deuxième film du MCU, seront aussi de retour.
Enfin, le grand méchant du film sera campé par Giancarlo “Gus Fring” Esposito. Captain America: Brave New World a été réalisé par un nouveau venu dans l’univers Marvel, Julius Onah, à qui l’on doit notamment le film d’horreur The Cloverfield Paradox. Le justicier au bouclier en vibranium reviendra dans nos salles obscures le 12 février 2025.