On sort tout juste d’une année 2024 forte en émotions côté anime, et 2025 compte bien poursuivre sur cette lancée. Au menu des 12 prochains mois, c’est la même : nouvelles saisons, nouvelles pépites, nouvelles adaptations, mais aussi quelques titres qui tirent leur révérence. On a sélectionné les anime qu’on attendait le plus, et franchement ça promet de jolies heures de visionnage.
À voir aussi sur Konbini
Les Carnets de l’apothicaire, saison 2
Date de sortie : 10 janvier 2025 sur Crunchyroll
Après une excellente première saison terminée début 2024, Mao Mao continue de goûter un maximum de plats et de marquer les esprits et les cœurs au sein de la cour impériale de l’empereur de Chine dans une suite très prometteuse. Ah, et on aura le droit à 24 nouveaux épisodes, et ça, on adore.
Dr. Stone Science Future
Date de sortie : 9 janvier 2025 sur Crunchyroll
L’adaptation animée de Riichirō Inagaki et Boichi prend fin hélas cette année. Senku arrive à la fin de son aventure et tentera de comprendre l’origine de la pétrification de l’humanité tout en visant la Lune. On vous rassure, cette dernière saison se divise en trois parties, on aura donc tout 2025 pour en profiter.
Sakamoto Days
Date de sortie : 11 janvier sur Netflix et Crunchyroll
L’un des meilleurs shōnen des dernières années montre enfin le bout de son nez en anime. Taro Sakamoto est un ancien assassin aujourd’hui à la retraite. Il s’occupe de sa supérette avec sa femme et sa fille et vit un bonheur bien dissimulé derrière ses lunettes teintées. Hélas, sa vie change lorsqu’un tueur s’en prend à lui. Taro découvre que sa tête est mise à prix et va devoir reprendre les armes afin de découvrir le pot aux roses.
Fire Force, saison 3
Date de sortie : avril 2025 sur Crunchyroll
Comme pour Dr. Stone, on commence à parler de la fin, puisque cette saison 3, qui arrive cinq longues années après la saison 2, signe le grand final des aventures de la 8e brigade Fire Force. L’intrigue se portera sur l’arc du Grand Cataclysme, et peut-être aura-t-on les réponses sur l’origine des Infectés et sur le passé de Shinra. De notre côté, tout ce qu’on veut, c’est le sound design de zinzin.
Dan Da Dan, saison 2
Date de sortie : juillet 2025 sur Crunchyroll
La saison 1 a tout dégommé en 2024. La saison 2 fera de même en 2025, c’est une promesse. La question qui subsiste, c’est de savoir si on aura un opening au moins aussi bien que le premier.
My Hero Academia, saison 8
Date de sortie : automne 2025
Toutes les bonnes choses ont une fin. Deku et ses amis affrontent All For One, Tomura et tous les autres super-vilains dans une bataille finale explosive et intense. De notre côté, on a déjà lu la fin en scan, mais on a hâte de voir ce que l’anime va en faire et la façon dont les spectateurs vont réagir.
Gachiakuta
Date de sortie : courant 2025
Première jolie surprise de l’année, c’est l’adaptation du manga de Kei Urana. L’œuvre raconte l’histoire de Rudo, un jeune homme jeté dans l’abîme suite à un meurtre qu’il n’a pas commis. Plongé dans ce terrible monde peuplé de monstres, Rudo va tenter de survivre afin d’accomplir son but : se venger de celles et ceux qui l’ont trahi. Cet anime est pris en main par le studio Bones (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, My Hero Academia, Mob Psycho 100), ce qui promet déjà un joli visuel.
L’Atelier des sorciers
Date de sortie : courant 2025 sur Crunchyroll
Dans le monde où grandit Coco, la magie n’est pratiquée que par les sorciers, et uniquement par les sorciers. Coco n’est pas sorcière. Passionnée par la magie, elle se met à espionner un sorcier du nom de Kieffrey. À la suite d’un acte tragique pétrifiant sa petite maman, Coco est amenée à découvrir l’univers des sorciers, aux côtés de Kieffrey. Un projet emmené par le jeune studio Bug Films.
Lazarus
Date de sortie : courant 2025 sur Adult Swim
C’est de notre côté notre plus grosse attente de l’année. Après Cowboy Bebop, Samurai champloo et bien d’autres œuvres, Shin’ichirō Watanabe revient avec Lazarus, accompagné cette fois-ci du studio MAPPA. L’histoire de Lazarus prend place en 2052. La série suit le vainqueur du prix Nobel de neurosciences, qui développe une drogue nommée Hapuna. Hapuna est capable de guérir n’importe quelle maladie mais a pour effet secondaire de causer la mort du patient trois années après. Une unité spéciale est formée pour trouver un scientifique capable de créer un vaccin.
Elle va être bien, cette année (et encore, on n’a même pas parlé de la suite de Solo Leveling ou Kaiju No. 8).