Avec le succès de la série One Piece en live action, Netflix a ouvert la voie à une nouvelle tendance qui risque de saturer le paysage du cinéma hollywoodien dans les prochaines années. Les Américains misent notamment sur le manga One Punch Man de ONE et Yusuke Murata, l’un des seinen les plus populaires de ces dernières années. L’adaptation des aventures de Saitama en live action est à l’étude depuis quatre ans, mais Sony a enfin trouvé un réalisateur et des scénaristes pour mener le projet à son terme.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ainsi, la mise en scène du film a été confiée à Justin Lin, qui a réalisé cinq volets de la saga Fast & Furious. Du côté des scénaristes, on retrouvera deux auteurs de la série animée Rick et Morty dont Dan Harmon, son créateur, et Heather Anne Campbell. Le duo va complètement réécrire la première version du script rédigée par Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, remerciés par la production après quelques années de travail. On ne sait pas encore quels arcs du manga seront transposés dans le film.
Saitama est un jeune garçon qui rêve de devenir un super-héros après avoir suivi un entraînement intensif pendant trois ans. Après tous ses efforts, il perd ses cheveux mais devient l’homme le plus fort de la planète, capable de terrasser n’importe quel adversaire en seul coup de poing. Sa force démesurée attire d’autres justiciers dont la confrérie de l’Association des héros, où Saitama va essayer de faire son trou alors que personne ne semble remarquer son talent inné pour la baston.
En France, les deux premières saisons de l’anime One Punch Man sont disponibles en intégralité sur Crunchyroll.