Spotify a révélé les choix musicaux des Français au moment de la Saint-Valentin de l’année passée. Si c’est officiellement la journée de l’amour avec un grand A (plus de 2 000 playlists Saint-Valentin ont été créées en 2023 rien qu’en France), c’est indéniablement aussi celle de nos heart breaks, de nos loups et louves solitaires.
À voir aussi sur Konbini
L’idée : faire passer les amoureux du 14-Février pour de vieux ringards. Pour ça, rien de mieux que la création de playlists “anti-Saint-Valentin” ou tournées autour de la rupture.
Passe dé : Un exemple typique de playlist “Anti Saint-Valentin” :
Les indémodables du love “All of Me” de John Legend, “I’m Yours” de Jason Mraz et autres “I Will Always Love You” de Whitney Houston sont alors virés des playlists, remplacés par des hymnes empreints d’indépendance tels que “Single Ladies (Put a Ring on It)” de Beyoncé ou encore des titres comme “Fuck You” de Cee Lo Green ou “Since U Been Gone” de Kelly Clarkson. En première place du top, on retrouve Justin Timberlake et son titre “Cry Me a River”.
Côté playlist de rupture, l’objectif est double : verser un maximum de larmes en 24 heures et se rassurer en se confortant dans sa nouvelle solitude. Ariana Grande caracole en tête du Top avec deux morceaux dont “thank u, next”. Elle est suivie d’Olivia Rodrigo qui complète le podium avec “good 4 u” que l’on retrouve à deux reprises dans le top 10 avec le déprimant “traitor” qu’elle vous déconseillait d’écouter pendant vos ébats. “Flowers” de Miley Cyrus ferme la marche et on retrouve, malgré son nouveau statut de couple avec la star de la NFL, Taylor Swift en 6e position avec “We Are Never Ever Getting Back Together”.
Et LA partie que vous attendiez tous, les choix de la team musique de Konbini pour passer une Saint-Valentin des plus romantiques (ou pas) :
Flavio Sillitti : Frank Ocean – “White Ferrari”
Sandra Gomes : Shay – “Thibaut Courtois”
Simon Dangien : Dina Ayada – “In Love!”
Timothée Van Poecke : Don Toliver – “Go Down ft. TisaKorean”
Yasmine Mady : Alex Isley – “About Him”