La chanteuse et actrice Sabrina Carpenter a annoncé la sortie de son sixième album Short n’ Sweet qui aura lieu le 23 août. C’est une bonne nouvelle pour ses fans, qui n’ont sûrement pas encore relevé son côté plagiat girl. Un ciel bleu azur, une épaule dénudée, l’empreinte d’un baiser… Ce n’est pas grand-chose mais ça a suffi à Sabrina Carpenter pour se retrouver accusée de plagiat, rapporte NME. En 2015, le magazine Cosmopolitan France publiait une couverture de Tiffany Collier photographiée par Bruno Juminer.
À voir aussi sur Konbini
On n’a pas besoin de rechercher les sept différences entre les deux photos, c’est évident : Sabrina a copié le photoshoot qui montrait la mannequin Tiffany Collier. Même si l’on peut tou·te·s admettre que l’inspiration se trouve n’importe où, il est toujours important de notifier la source. Rappelez-vous lorsqu’à l’école, il vous était demandé de communiquer vos sources sous peine de sanction (et JAMAIS Wikipédia).
Sabrina Carpenter n’a pas respecté cette règle et c’est exactement ce qui lui est reproché. Même si le plagiat n’est pas toujours intentionnel, il reste un délit. Sabrina Carpenter n’a plus qu’à démaquiller la trace de rouge à lèvres dans son dos et privilégier un shooting en mars à Quimper pour éviter la similitude de colorimétrie du ciel. Parce que là, c’est plutôt “Bad for Business”.