On s’attend à une belle bromance.
À voir aussi sur Konbini
“Je vais te coller une balle dans le cul, enculé !” Voilà ce que donnent les dialogues quand Deadpool joue les gardes du corps pour Nick Fury des Avengers. Bon, OK, ce n’est pas vraiment exactement ça, mais on est quand même assez excité à l’idée de voir Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson réunis dans le film Hitman and Bodyguard (drôle de traduction française quand on sait que le titre original est Hitman’s Bodyguard).
Ryan Reynolds joue donc ici le rôle du garde du corps le plus respecté de la profession, qui reçoit pour ordre d’escorter l’un des chasseurs de prime les plus dangereux au monde appelé à témoigner devant la Cour internationale de justice. Le personnage de Samuel L. Jackson n’est pas franchement heureux de devoir se coltiner un chaperon, mais comme le montre la bande-annonce dévoilée hier, il se rendra très vite compte qu’un peu d’aide ne sera pas de trop.
Constamment en train de s’engueuler, ils balancent des “fuck” à tout-va, sans parler de l’iconique “motherfucker” de Samuel L. Jackson, le tout avec “I Will Always Love you” de Whitney Houston en fond sonore. Soit une sorte d’étrange mélange entre Bodyguard et L’Arme fatale.
On a le sentiment que les deux acteurs s’amusent à surjouer le stéréotype des rôles auxquels ils sont abonnés. Ryan Reynolds semble avoir autant de répartie que dans Deadpool – il faut dire qu’il exploite ce filon depuis American Party (2002). Quant au personnage de Samuel L. Jackson, il se situe à mi-chemin entre Nick Fury (Avengers) et Jules Winnfield (Pulp Fiction).
Vu qu’on a récemment trouvé Ryan Reynolds hilarant lors d’une interview aux côtés de Jake Gyllenhaal pour la promotion du film Life : origine inconnue, on a hâte de voir ce que va donner son association avec Samuel L. Jackson.
Hitman and Bodyguard, de Patrick Hugues, arrivera dans les salles françaises le 23 août.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet