Et c’est pas nous qui allons l’en empêcher.
À voir aussi sur Konbini
L’année 2017 ne devrait pas freiner le mouvement croissant qui voit de plus en plus de personnages LGBT arriver sur nos écrans. Ryan Reynolds a déclaré ne pas exclure de travailler sur la pansexualité de Deadpool dans la suite des aventures du mercenaire grande gueule.
Interviewé par Variety sur la possibilité d’aller plus loin dans l’exploration de l’orientation sexuelle de Deadpool, l’acteur n’a pas refusé cette possibilité, du moment que cela rentre dans le cadre narratif tissé dans le précédent épisode :
“La seule question qu’il faut se poser c’est celle de la fidélité à l’histoire quel l’on a nourrie et construite. Parmi ce qu’on a construit, il y a cette relation amoureuse entre Deadpool et Vanessa. Il n’est pas avec Vanessa parce qu’elle est une femme. Il est avec elle parce qu’il l’aime.”
Interrogé sur la possibilité que Deadpool puisse proposer des aventures amoureuses un peu différentes pour l’univers des comics, Ryan Reynolds explique :
“L’amour pour Deadpool, ce n’est pas forcément la même chose que pour Batman ou quelqu’un d’autre. On a plus de liberté. C’est un outsider dans tous les domaines.”
S’il paraît peu probable que Wade Wilson sorte avec un garçon dans le sequel, vu qu’il est en couple avec Vanessa, quelques détails pourraient bien changer. Interviewé par Variety, le scénariste Rhett Reese a ainsi déclaré :
“La plupart des héros de comics sont soit hétéros soit homosexuels. C’est très bien. Mais ce qui serait mieux, c’est de faire évoluer un peu tout ça.”
De son côté, Wonder Woman a un peu secoué le monde des superhéros depuis que l‘auteur du comics Greg Rucka a confirmé la bisexualité de l’Amazone. Juste après, Gal Gadot, qui interprète Diana Prince dans l’univers DC comics a confessé qu’elle aimerait que la petite copine de Wonder Woman soit interprétée à l’écran par Halle Berry.
À lire -> On sait enfin qui va réaliser Deadpool 2