Le prochain film Pokémon en live action vient de trouver la perle rare qui incarnera Pikachu : Ryan Reynolds donnera ainsi la réplique à Justice Smith et Kathryn Newton.
À voir aussi sur Konbini
Il ne manquait que la cerise sur le gâteau pour s’attaquer sérieusement à la production du prochain film Pokémon : Détective Pikachu. Ce film en live action, attendu pour 2019 en France, est basé sur un jeu vidéo japonais, un spin-off totalement détaché de la série principale, dans lequel Pikachu incarne une sorte de Sherlock Holmes, féru de mystères en tout genre. Plusieurs candidats se bousculaient pour animer la mascotte de Nintendo, mais c’est finalement Ryan Reynolds qui vient d’être retenu, face à The Rock, Hugh Jackman et Mark Wahlberg.
L’acteur de Deadpool donnera la réplique à Justice Smith, la révélation de la série The Get Down, que l’on retrouvera très bientôt dans Jurassic World 2. La jeune actrice de la série Big Little Lies, Kathryn Newton, rejoint également l’équipe de tournage. Ce casting grandiose sera chapeauté par Rob Letterman, connu pour avoir réalisé quelques films d’animation comme Gang de requins, Monstres contre aliens, ainsi que Chair de poule et Les Voyages de Gulliver, deux longs-métrages plutôt déjantés.
The Hollywood Reporter, qui a révélé l’information, rapporte que l’intrigue se focalisera sur le kidnapping du père de Justice Smith, que Pikachu essayera de retrouver avec le soutien d’une journaliste insolente (un rôle taillé sur mesure pour Kathryn Newton). Un pitch très léger, qui aura beaucoup de défis à relever.