La Cinémathèque française héberge depuis quelques jours une exposition folle sur l’art de James Cameron, où l’on apprend que le cinéaste dessine depuis le plus jeune âge et a d’abord imaginé tout de son œuvre sur papier avant de le pondre sur pellicule. Avec son besoin de contrôle de tout l’ouvrage des films, on ne peut être qu’étonnés qu’il ait pris comme logo pour Avatar le nom du film en Papyrus – une des typos les plus banales, anciennes et connues, et au passage l’une des moins belles que l’on puisse avoir sur son ordinateur.
À voir aussi sur Konbini
Un constat qui était au cœur d’un sketch génial du Saturday Night Live, dévoilé en octobre 2017. Ryan Gosling y incarne un homme tourmenté par le choix sans aucun sens de l’équipe du premier Avatar. Si vous êtes passé à côté ou l’avez oublié, rappelez-vous :
Sept ans plus tard, l’acteur est de retour sur les planches new-yorkaises pour faire la promotion de The Fall Guy, et il ne pouvait revenir au SNL sans redonner vie à son personnage. D’autant plus que, depuis, Avatar a eu une suite sortie en salle, avec une nouvelle typo – à moins que…
Chargement du twitt...
Une suite parfaite au climax tout bonnement fou – on aurait presque du mal à y croire – et qui se transforme en “origin story” à la Joker. On ne peut qu’adorer.