Le trailer de Rupture nous entraîne dans une ambiance envoûtante et mystérieuse. Ce thriller de science-fiction semble sérieusement pencher vers le film d’horreur.
À voir aussi sur Konbini
Le réalisateur américain Steven Shainberg, qui avait travaillé avec la jeune Angelina Jolie sur le court métrage Alice & viril (1993), s’est ensuite fait connaître avec La Secrétaire, une comédie franchement érotique qui tordait le coup aux romances hollywoodiennes. Il revient avec Rupture, un thriller à mi-chemin entre le film d’horreur et la science-fiction.
Ce petit film aux airs de Saw raconte l’histoire d’une mère célibataire qui part à la recherche de son fils, enlevé par une mystérieuse organisation. Elle devient elle-même prisonnière, enfermée dans un mystérieux laboratoire. Avec une dominante rouge, Rupture semble soigner son ambiance flippante et oppressante tout en mettant en évidence des expériences humaines, proches de la torture. Au casting, on retrouve notamment Noomi Rapace (la saga des Millénium) et Michael Chiklis (American Horror story, Gotham).
La date de sortie de Rupture n’a pas encore été communiquée.