Rosamund Pike revient aux fondamentaux. Après avoir incarné Marie Curie dans le biopic Radioactive de Marjane Satrapi, l’actrice retrouve un rôle de manipulatrice froide et sans pitié à la Gone Girl. Mais cette fois-ci, l’ambiance est plus décalée, pour une comédie noire façon Le Loup de Wall Street au féminin.
Dans I Care a Lot, les marchés financiers ont cédé la place à d’inoffensives personnes âgées, que Marla Grayson arnaque sans pitié. Tutrice légale et ripou mandatée par les tribunaux pour gérer les finances de personnes riches et dépendantes, elle escroque ses petits protégés et vit sa meilleure vie sur leur fortune.
Elle semble avoir trouvé la cible parfaite avec l’innocente Jennifer Peterson (Dianne Wiest). Mais cette dernière recèle en réalité de secrets bien plus sombres que ceux de sa prétendue tutrice, qui va se retrouver aux mains d’un gangster en colère, incarné par Peter Dinklage, de retour à l’écran pour la première fois depuis la fin de Game of Thrones.
Réalisé par le cinéaste britannique J. Blakeson (La Disparition d’Alice Creed), I Care a Lot sera disponible sur Netflix le 19 février prochain et ces premières images n’augurent que du bon.
À voir aussi sur Konbini