Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, il vous a sûrement brisé le cœur — comme à peu près chacun des personnages de la série This is Us. Ron Cephas Jones, l’acteur connu notamment pour avoir joué William (le père biologique de Randall), est décédé le 19 août dernier des suites d’un “problème pulmonaire de longue date”, selon People qui a rapporté l’information en premier. Il avait 66 ans.
À voir aussi sur Konbini
Le communiqué cité par le média indique ceci :
“Tout au long de sa carrière, sa chaleur, sa beauté, sa générosité, sa gentillesse et son cœur ont été ressentis par quiconque ayant eu la chance de le connaître. […] Il a commencé sa carrière au Nuyorican Poets Café et son amour pour la scène s’est manifesté tout au long de sa carrière, incluant son rôle qui lui a donné une nomination pour un Tony Award et un Drama Desk Award dans Clyde à Broadway.”
Car si on a pu voir Ron Cephas Jones sur le grand écran (He Got Game, Accords et Désaccords, Across the Universe, Venom, Dolemite Is My Name), et sur le petit (Mr. Robot, The Get Down, Luke Cage), il a aussi eu une belle carrière sur les planches. Mais son rôle le plus culte restera celui de William, qui lui a valu deux Emmy Awards (en 2018 et en 2020).