Stromae et Rock en Seine font leurs retours, et quels retours. Après deux années d’interruption du festival en raison de la crise sanitaire, la scène nationale et internationale se retrouvera une fois de plus au domaine national de Saint-Cloud en août prochain. Pour marquer le coup, l’organisation du festival a décidé d’étaler la programmation à non pas trois, mais quatre jours de joie et de festivités en musique.
À voir aussi sur Konbini
“Nous allons rattraper le temps perdu et nous évader le temps d’un (long) week-end avec le thème du voyage comme fil conducteur. Au programme : des exclusivités, un esprit de fête et une grande communion avec la famille du rock, des stars et des newcomers, du live et l’énergie d’une foule retrouvée !”, a déclaré l’organisation de Rock en Seine dans son communiqué de presse.
Ce vendredi 8 octobre, les premiers noms de la programmation ont été dévoilés. Et franchement, ça fait rêver… Toute la programmation annoncée est disponible à la fin de l’article.
Stromae, le grand retour !
Le génial Stromae sera un des invités phares de cette programmation, pour qui le retour sur scène, plus de six ans après son dernier concert en France, se fera à Rock en Seine le dimanche 28 août en clôture du festival. Un retour sur scène qui s’orchestrera aussi du côté de nos amis Belges, au festival Les Ardentes, à Liège le 10 juillet 2022.
Parmi les autres têtes d’affiche, on retrouve évidemment Tame Impala, ou encore l’incroyable Nick Cave and the Bad Seeds.
La scène électro est également mise à l’honneur, avec Kraftwerk qui performera le vendredi 26. Seront également présents Jamie xx, La Femme, The Blaze, FKJ, Aurora, DIIV, Los Bitchos, Malik Djoudi, Jehnny Beth et The Limiñanas. De quoi nous tenir en haleine en attendant la suite de la programmation. Sur la journée de jeudi, on retrouvera “un groupe qui a déjà marqué l’histoire de Rock en Seine”.
“Rock en Seine est aussi un festival engagé et en phase avec son temps. Nous continuerons à mettre en avant les jeunes artistes avec nos programmes Club Avant Seine et Première Seine, à promouvoir les combats d’associations qui nous sont chères et à produire un événement à l’image de nos engagements : réduire le plus possible notre empreinte écologique, garantir la sécurité des femmes dans l’enceinte du festival et faire la promotion des diversités dans toutes nos programmations artistiques.”
La mise en vente des forfaits se fera le lundi 11 octobre à midi sur le site de Rock en Seine.