“J’ai passé tellement de temps à hydrater ma peau que je suis prêt à jouer un mec de 17 ans à tout moment ! Je suis prêt !”
À voir aussi sur Konbini
Plus sérieusement, le comédien assure qu’il en a “parlé à son agent” et explique que la franchise fait désormais partie de la culture populaire : “À chaque fois que quelqu’un dit que Twilight est son ‘plaisir coupable’, c’est comme si vous disiez le mot ‘coupable’ mais qu’on entend ‘prendre du plaisir’.”
S’il marque un point, cette déclaration a pourtant de quoi surprendre. Un peu comme un Tobey Maguire qui cherche à quitter son costume de Spider-Man, le descendant de Dracula n’a jamais caché qu’il peinait à décrocher un rôle différent avant que David Cronenberg, James Gray ou les frères Safdie ne le prennent sous leurs ailes.
Pourtant, les magazines people ont récemment affiché les retrouvailles de Kristen Stewart et Robert Pattinson le temps d’une soirée organisée par Lily Rose Depp. Face à ces clichés volés, les fans de la saga se sont tout de suite emballés, pensant que les deux vampires passionnément amoureux flirtaient à nouveau dans la vraie vie. Peut-être qu’ils prévoient seulement de se retrouver devant la caméra et de faire revivre cette bonne vieille romance fantastique qui fête cette année ses 10 ans.