On l’attendait comme le messie, celui-là. Annoncé en 2022, le nouveau film de l’immense cinéaste coréen Bong Joon-ho (Memories of Murder, The Host, Snowpiercer, Okja et la Palme d’or et Oscar du Meilleur film Parasite) devait sortir cette année. On l’attendait d’abord pour mars 2024, avant que la Warner ne le décale à une date indéterminée – pour pouvoir peaufiner la postproduction. Jusqu’à aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
On tient enfin une date de sortie pour ce fameux Mickey 17, qui accompagne un premier trailer dingue. Prévu pour le 29 janvier 2025, le film de SF racontera l’histoire de Mickey (Robert Pattinson), un employé “expendable”, jetable, qui est cloné à chaque fois qu’il meurt pour qu’il continue sa tâche. En l’occurrence, celle d’aider l’expédition humaine partie coloniser une planète de glace. Jusqu’au moment où un clone apparaît, alors que le dernier Mickey en date n’est pas mort.
Il faudra donc compter sur Pattinson mais aussi Mark Ruffalo, Naomi Ackie (récemment vue dans Blink Twice), Steven Yeun, Toni Collette – et même si le trailer ne le montre pas, visiblement sur Anamaria Vartolomei, comme l’expliquait l’intéressée récemment chez Télérama.
En attendant, on se refait l’incroyable Vidéo Club du cinéaste.