Le dernier film des célèbres studios japonais se paie un casting de doublage cinq étoiles dans les pays anglo-saxons. Ainsi, Christian Bale, qui avait déjà prêté sa voix pour le doublage de Le Château ambulant, est de retour dans l’univers Ghibli dans le rôle de Shoichi, le père de Mahito, aux côtés de Florence Pugh (dans le rôle de Kiriko) et Robert Pattinson (dans le rôle du héron).
À voir aussi sur Konbini
On retrouve aussi Dave Bautista en roi Perruche, Willem Dafoe en pélican blessé, Mark Hamill en grand-oncle, Gemma Chan en belle-mère (Natsuko) et Karen Fukuhara en vieille dame aidante (Himi), qui incarnent les rôles principaux du nouveau film d’animation de Miyazaki.
Alors que le film sortira le 8 décembre prochain dans les salles américaines, la bande-annonce en anglais de The Boy and the Heron vient d’être dévoilée pour introduire ces nouvelles voix, et une performance retient tout particulièrement l’attention.
Totalement méconnaissable, Robert Pattinson – qui fait ses premiers pas dans le doublage – livre une interprétation bien particulière et grince, croasse et s’égosille en mystérieux héron cendré. Un nouveau registre option volatile dans lequel on n’attendait pas l’acteur, décidément très versatile.