Riz Ahmed reprend le mic dans le trailer de Mogul Mowgli

Riz Ahmed reprend le mic dans le trailer de Mogul Mowgli

Un projet engagé, entre rap et crise identitaire.

Depuis son passage timide à Hollywood entre ses rôles secondaires dans Star Wars, Jason Bourne et sa prestation de méchant dans Venom, Riz Ahmed a décidé de prendre les choses en main et de conquérir à sa manière le monde du cinéma. Son principal atout ? Sa deuxième vie de rappeur, sous le blaze de Riz MC.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir raconté avec rage et poésie sa relation toxique avec l’Angleterre dans son album The Long Goodbye, l’acteur semble définitivement très impliqué dans les projets musicaux, entre Sound of Metal, l’histoire couronnée à Toronto d’un batteur qui perd l’ouïe, et maintenant Mogul Mowgli, dont voici la première bande-annonce :

Produit et écrit par Riz Ahmed, Mogul Mowgli suit Zed, un jeune rappeur sur le point de commencer sa tournée mondiale. Rattrapé soudainement par une maladie invalidante, il est contraint de rentrer au Royaume-Uni, où il lutte pour renouer avec son héritage à la fois britannique et pakistanais et sa communauté́.

Si Bassam Tariq est derrière la caméra, l’engagement de Riz Ahmed dans le projet crève les yeux. En véhiculant des thématiques qui lui sont chères, de la crise identitaire au rap en passant par les traditions de sa communauté, Mogul Mowgli vise à illustrer les nouveaux enjeux des générations immigrées, partagées de manière presque schizophrène entre leur héritage et leur avenir.

Le film n’a pas encore de date de sortie en France mais a déjà été présenté à Berlin et au London Film Festival cette année, laissant entrevoir des critiques majoritairement positives. Croisons les doigts pour que le film atteigne la France et ses salles, déjà que l’Hexagone a dû faire une croix sur le très bon Sound of Metal, attendu directement sur Amazon.

On vous laisse avec cette sublime affiche du film :