À défaut d’un nouvel album, un biopic, c’est pas mal. Alors qu’elle s’apprête à doubler la Schtroumpfette au cinéma, et qu’on attend toujours péniblement un neuvième album huit ans après le dernier (aux dernières nouvelles, elle l’a recommencé de zéro), Rihanna s’imagine déjà un biopic en son honneur. Du moins, elle sait parfaitement qui jouerait son rôle. “Je veux que les gens me voient sous cet angle. Elle est tout simplement magnifique, stupéfiante.”
À voir aussi sur Konbini
C’est au micro de E! News, lors de la soirée de lancement de sa ligne de produits capillaires Fenty Hair, qu’une question plutôt atypique a été posée à Rihanna, à savoir qui pourrait bien enfiler ses chaussures pour la porter à l’écran. “Taylor”, a directement répondu la chanteuse. Et, rassurez-vous, elle ne parle pas de Taylor Swift, mais bien de Taylor Russell, qui lui a tapé dans l’œil pour une raison particulière : “Parce qu’elle a un beau front et qu’elle est géniale et que j’ai envie d’être elle, alors je veux qu’elle fasse comme si elle était moi.”
Chargement du twitt...
C’est plutôt la grande classe pour l’actrice canadienne de 29 ans, qui a fait ses débuts dans l’industrie à 18 ans, enchaînant les petits rôles ici et là, avant de se faire repérer dans la série de science-fiction Lost in Space sur Netflix, puis dans le film Waves (passé inaperçu chez nous, mais véritable événement aux États-Unis), qui lui ont valu un premier rôle dans le film d’horreur Escape Room en 2019.
S’en est suivi un rôle chez Guadagnino aux côtés de Timothée Chalamet, dans la romance gore Bones and All, qui lui a même valu un prix d’interprétation (le prix Marcello-Mastroianni, qui récompense chaque année un·e acteur·rice émergent·e) au Festival de Venise de 2022. L’avenir semble donc radieux pour la jeune actrice, qui signerait probablement le rôle de sa vie dans la peau de la chanteuse de “Love on the Brain”. On en rêve.