Interviewée par Mel Ottenberg dans le cadre du magazine Interview, Rihanna est revenue, entre autres, sur son absence musicale qui fait tant jaser. Si cela fait plusieurs années (depuis 2016) que la chanteuse se tient éloignée des plateformes de streaming, ça n’a pas l’air de l’inquiéter plus que ça.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Si on croit à un retour imminent de l’icône de la pop, on se fourre le doigt dans l’œil. La stratégie de la chanteuse semble plutôt être celle du feeling. Elle suit son instinct créatif et non pas un agenda précis obstruant toute envolée artistique. Jusque-là, rien de nouveau, c’est une façon de fonctionner à laquelle Rihanna nous a habitués ces dernières années, au travers de ces déclarations.
Étonnamment, son processus de création semble avoir évolué, voire être complètement bousculé, la tête à l’envers :
“J’ai beaucoup d’idées visuelles. C’est étrange. Mon cerveau fonctionne à l’envers en ce moment. Habituellement, j’ai la musique en premier et la musique me conduit vers toutes ces opportunités visuelles, et maintenant, j’ai tous ces visuels et je n’ai pas encore les chansons pour les accompagner.”
Riri ajoute ensuite un message d’espoir, à garder dans un petit coin de sa tête : “C’est peut-être la clé. Peut-être que les idées visuelles me conduisent aux chansons que je dois créer”. C’est une phrase pleine d’espoir mais qui démontre aussi qu’elle n’est pas du tout pressée de sortir un nouvel album, préférant se concentrer sur la bonne manière de faire. À la suite de cette intervention, Mel Ottenberg s’est questionné sur une possible renaissance de Rihanna par ce nouveau procédé, mais la mère de deux enfants préfère rester évasive. Raté.
Dans le reste de l’interview, Rihanna a beaucoup parlé d’A$AP Rocky, de sa famille qu’elle se verrait bien encore agrandir par la suite et elle a même placé quelques mots sur le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron, qu’elle décrit comme “une première dame si gracieuse”. C’était une rencontre bien multivers dont on vous parlait ici.