De Rihanna à Pharrell, l’hommage de la musique à Chester Bennington

De Rihanna à Pharrell, l’hommage de la musique à Chester Bennington

“Tu as influencé une génération entière.”

À voir aussi sur Konbini

Cette nuit, après l’annonce du suicide de Chester Bennington à l’âge de 41 ans, de nombreuses stars de la musique ont rendu hommage au chanteur de Linkin Park. Venus de tous horizons, de Nile Rodgers à Chance The Rapper, de Billie Joe Armstrong à My Chemical Romance, ils ont tenu à faire part de leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

Mike Shinoda, chanteur et membre de Linkin Park, s’est dit “choqué et le cœur brisé” ; Rihanna a partagé le fait qu’il était “littéralement l’un des talents les plus impressionnants [qu’elle a] pu voir en live ! Une bête vocale !”, tandis que le leader de Green Day écrivait sur Instagram : “La santé mentale et l’addiction aux drogues sont des sujets complexes. Sachez que vous n’êtes pas seuls”, ajoutant un numéro de téléphone vers un centre de prévention du suicide.

Pharrell Williams a quant à lui souligné la capacité de Linkin Park à avoir parlé à une génération :

“Chester, toi et les autres [les membres de Linkin Park, nldr] ont influencé une génération entière. Tu es allé tellement loin et tu as permis à tellement de gamins de se libérer de leur environnement et de situations. Tu as permis à N.E.R.D. d’ouvrir pour vous en Allemagne, et on n’oubliera jamais ce concert. Tu as tout défoncé. La dernière fois que je t’ai vu, tu nous as donné des frissons.”

Chester Bennington laisse derrière lui six enfants, une carrière immense avec l’un des groupes rock et nu metal les plus influents de ces 20 dernières années… et des millions de fans.

Literally the most impressive talent I've ever seen live! Vocal beast! #RIPChester #LinkinPark

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

;;;; ;;;;;

Une publication partagée par 16 (@liluzivert) le