Rihanna dévoile sa collaboration de rêve et Billie Eilish n’en revient pas (oui, c’est elle, la collaboration de rêve)

RIBI

Rihanna dévoile sa collaboration de rêve et Billie Eilish n’en revient pas (oui, c’est elle, la collaboration de rêve)

Image :

© Ray Tamarra et DAMEBK/Bauer-Griffin

Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses et aller en studio enregistrer un son. Konbini avance même la session, c’est cadeau.

Lors d’un événement pour le compte de sa marque, Rihanna s’est prêtée au jeu d’une jeune journaliste lui demandant avec qui elle rêverait de collaborer. La chanteuse n’a pas hésité longtemps avant de répondre : “Si je ne pouvais faire qu’un morceau, ça serait avec Billie Eilish. Elle est tellement forte.” Il n’en fallait pas moins pour réveiller une bonne partie des journalistes musique de la terre et les fans des artistes, tous fantasmant le même vendredi féerique au cours duquel pourrait être libéré le morceau entre les deux artistes.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le featuring ? Ce n’est sûrement pas pour tout de suite (on connaît Rihanna), mais Billie lui a déjà répondu. En réaction à cette déclaration d’amour, Billie Eilish, qui vient de terminer trois dates pleines à craquer au Madison Square Garden, a réagi avec stupéfaction en story Instagram : “What in the absolute f*** oh my god what the f***”. Il semble assez clair que l’artiste est complètement prise de panique et n’en revient pas, et on la comprend aisément. Surtout lorsqu’on se souvient de ses propos il y a quelque temps déjà, expliquant qu’elle aimerait rencontrer une de ses idoles, Rihanna : “Mais seulement si elle voulait aussi. […] Je pourrais mourir 1 million de fois.” Elle n’était pas très confiante au moment de prononcer ces mots, mais les choses semblent avoir évolué, et dans le bon sens.

Si on s’essaie à une analyse de la déclaration de Rihanna, on peut se remémorer ses précédentes prises de parole et donc juger qu’elle est une habituée de ce type de communication. Rihanna adore enflammer la Toile grâce à un outil bien précis : des interventions médiatiques évoquant souvent d’autres artistes. Si cela n’est peut-être pas calculé, ce genre d’interventions va continuer de faire parler d’elle et de l’inclure de manière pertinente dans le monde de la musique malgré une absence quasi totale depuis plusieurs années, en plus de promouvoir ses événements et sa marque par la même occasion (le nom de Fenty étant placardé un peu partout en arrière-plan). Durant le même événement, elle a aussi parlé de Kendrick Lamar, louant sa participation à la mi-temps du prochain Super Bowl, une intervention de plus qui a rapidement fait le tour des réseaux. Étonnant.