Vidéo : une entreprise a créé un Hoverboard qui fonctionne

Vidéo : une entreprise a créé un Hoverboard qui fonctionne

Nom de Zeus ! L’Hoverboard pourrait (enfin) voir le jour ! Une start-up californienne a créé un prototype ressemblant au skate volant de Marty McFly dans Retour vers le Futur 2. Elle compte le commercialiser en 2015.
2015 sera l’année de la veste séchante, des Nike aux lacets automatiques, et de l’Hoverboard… du moins si l’on se réfère à Retour vers le Futur 2. Nous, on y croit. Enfin, on en rêve surtout. Un rêve qui pourrait devenir réalité grâce à une start-up américaine qui a créé un prototype se rapprochant du célèbre skate volant, dans le but de le commercialiser en 2015.
L’Hoverboard, monté par un Marty McFly pourchassé par la bande de Griff Tannen – petit-fils de Biff – dans l’épisode 2 de la trilogie, serait donc en cours de construction. C’est la société californienne Arx Pax qui planche en ce moment-même sur le projet, avec un prototype qui, cette fois-ci, fonctionne :

À voir aussi sur Konbini

Son prix : 10 000 dollars

Son nom ? l’Hendo. Ses caractéristiques ? Commençons par les mauvais points : la batterie ne dure que 7 minutes. Il est imposant, en plus de faire beaucoup de bruit. Enfin, il rase le sol, et a besoin de beaucoup plus d’énergie pour voler plus haut.
Des points négatifs que la société compte gommer avant de commercialiser l’engin. Par ailleurs l’Hendo fonctionne grâce à des champs magnétiques et n’est pas prêt de voler sur l’eau ou la route, ne pouvant se soulever que sur des surfaces métalliques, de type tapis d’aluminium ou de cuivre.
Les points positifs maintenant : il peut s’apprivoiser et répond aux mouvements provoqués par son porteur. Et il vole, ce qui est le plus important, là où beaucoup se sont cassés les dents en tentant de reproduire la planche de Marty.

Le coût de production global pour passer du stade de prototype à celui de produit commercialisable est de 250 000 dollars. Cette somme, la société espère la récolter via un appel aux dons sur Kickstarter. Son prix de vente ? C’est là où nos rêves se heurtent à la dure réalité : comptez 10 000 dollars pour acquérir ce modèle.
Pas de quoi freiner les fans de la saga, du moins ceux qui ont les moyens de s’octroyer la planche magique. Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience, c’est-à-dire : se mettre un coussin sur le visage, crier de toutes ses forces et pleurer. En espérant, un jour, peut-être, survoler le sol sur un skate sans roulettes qui ne coûte pas l’équivalent de plusieurs mois de salaire.
Enfin, sa date de commercialisation : le 21 octobre 2015… soit la date à laquelle Marty et Doc découvrent Hill Valley version futur et l’utilisation de l’Hoverboard.