Retour de Will Smith, la fille de Beyoncé couronnée, la consécration d’Usher : Les moments forts des BET Awards

BET AWARD 2024

Retour de Will Smith, la fille de Beyoncé couronnée, la consécration d’Usher : Les moments forts des BET Awards

Image :

© Youtube BET

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

La cérémonie a réservé son lot de surprises.

Le 25 juin dernier, à Los Angeles, la chaîne BET (Black Entertainment Television) tenait son iconique cérémonie télévisée des BET Awards, qui récompense chaque année les talents noirs et issus des minorités souvent invisibilisées dans d’autres compétitions similaires. 

À voir aussi sur Konbini

Dimanche 30 juin 2024, avait lieu la nouvelle édition cérémonie des BET Awards. Plusieurs événements ont marqué la cérémonie, tour d’horizon :

Will Smith, retour en star

En avril, Will Smith créait la surprise en rejoignant J Balvin à Coachella, renfilant le costume de Men in Black. Fin juin, l’artiste dévoilait “You Can Make It”, un nouveau morceau qui fait écho à la crise vécue par l’artiste acteur après la claque donnée à Chris Rock aux Oscars 2022. Timing parfait, il est venu l’interpréter sur la scène des BET Awards pour un des moments iconiques de la cérémonie.

Chargement du twitt...

Usher à l’infini et au-delà

En plus du prix de meilleur artiste R&B/Pop de l’année, Usher est reparti avec le plus prestigieux des Awards, le BET Lifetime Achievement Award, qui vient le récompenser pour l’ensemble de sa carrière. L’artiste de 45 ans en a profité pour lâcher un long discours.

Chargement du twitt...

Killer Mike revient sur l’incident des Grammys

Plus tôt cette année, Killer Mike repartait avec trois Grammy Awards, dont celui du Meilleur album de rap pour son opus MICHAEL. Ce qui marquera la cérémonie, c’est son arrestation en marge de celle-ci. Aux BET Awards, le rappeur a remporté le prix du Meilleur album de l’année dans la même salle qui l’a vu se faire arrêter quelque temps plus tôt. Un jour après la cérémonie et sa victoire, il a dévoilé un nouveau morceau, “HUMBLE ME”, dans lequel il revient sur cet épisode.

“J’ai gagné aux Grammys pour avoir craché ma grammaire, j’ai fait ça pour Atlanta, mec. J’ai été balayé comme un concierge, j’ai été envoyé en taule, mec”

Drake repart bredouille contrairement à Kendrick Lamar

Artiste le plus nommé de la soirée (dans sept catégories), Drake n’aura finalement rien remporté aux BET Awards. La première désillusion a été suivie d’une seconde : la victoire de Kendrick Lamar dans la catégorie du Meilleur artiste hip-hop masculin, devant Drake, J. Cole, 21 Savage, Burna Boy, Future, Gunna et Lil Wayne.

YoungStar Blue Ivy

À 12 ans, la fille de Beyoncé et Jay-Z, Blue Ivy a remporté un nouveau BET Award, le YoungStars Award, un prix qui vient récompenser les jeunes artistes ayant eu un impact dans le monde, qu’il soit sportif ou culturel. À l’âge de 9 ans, Blue Ivy avait déjà été distinguée avec un BET Her Award pour le morceau “BROWN SKIN GIRL”.

Victoria Monét

Entre ses performances scéniques ultra-techniques sur “On My Mama” et “Alright” et son hommage à Usher via une reconstitution magique avec Teyana Taylor de “Bad Girl” d’Usher et Beyoncé, Victoria Monét aura marqué cette cérémonie par ses apparitions. Elle a ensuite remporté deux BET Awards pour son clip “On My Mama”.