La Fonky Family, célèbre groupe de rap marseillais, fête cette année son 30e anniversaire via une tournée. Mardi 16 avril, on apprenait qu’un des sept membres de la FF ne fera pas partie de cette tournée. Il s’agit du producteur Pone, touché par la maladie de Charcot depuis 2015, qui a pris la parole sur son compte Instagram, expliquant avoir “été écarté de ce projet par les membres du groupe” et annonçant publiquement ne plus faire “partie de la Fonky Family […]. Je me désolidarise de tous ces concerts, ainsi que de tout ce que la Fonky Family fera à l’avenir”.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Comme Pone le rappelle dans son communiqué, malgré sa maladie, il est resté “actif et créatif” avec, notamment, la publication de plusieurs albums et livres ainsi que “des événements mondiaux comme l’accueil de la flamme olympique à Paris”. Une incompréhension globale que le producteur peine à cacher : “Ce que j’ai beaucoup de mal à comprendre, c’est d’avoir été exclu de ce projet sans même avoir été consulté. Chacun de nous aurait dû y trouver une place et jouer un rôle actif.”
Malgré cette situation, Pone termine son message en souhaitant aux membres du groupe “beaucoup de succès dans leurs entreprises futures, ainsi que dans leurs vies”. Quant à la tournée du groupe, elle débutera le 13 juillet au Jardin Sonore et lancera une tournée des festivals qui devrait se clôturer en septembre avec des passages au Cabaret Vert et au Golden Coast Festival à Dijon.