Rebecca Forsythe s’effrite (littéralement) dans Replace, dont voici un premier trailer sanglant et fascinant. Un long-métrage discret, à ne pas perdre de vue.
Après une petite apparition dans We Are Your Friends, Rebecca Forsythe a décroché le premier rôle dans Replace, un petit film indé, réalisé par l’Allemand Norbert Keil, qui a déjà un court-métrage bien creepy à son actif, Twisted.
Pour ce long-métrage, il s’est fait épauler pour le scénario par Richard Stanley, l’électron libre qui a signé les scripts de Hardware et de L’Île du Dr. Moreau (un énorme nanar avec Marlon Brando) et qui a collaboré au film d’horreur à sketches The Theatre Bizarre.
À voir aussi sur Konbini
Esthétique et sanglant
Le duo fasciné par les films d’horreur et de science-fiction a donc imaginé l’histoire de Kira, une jeune fille victime d’une maladie un peu particulière : sa peau s’effrite de manière dérangeante et la belle enfant vieillit en un rien de temps. Toutefois, elle s’aperçoit qu’elle peut survivre en remplaçant sa peau par celle d’une autre personne.
Rythmées par une musique électrique, les premières images de ce conte vampirique et minimaliste font quand même un peu penser, dans le fond, au pitch de The Neon Demon, le dernier film de Nicolas Winding Refn, et semblent surtout faire de Replace, un film très esthétique, sensuel et sanglant. On prédit peu d’entrées et une mince distribution à Replace (qui n’a pas encore de date de sortie), mais il ne faudra pas louper cette petite perle pour autant.