Un troisième volet de La Revanche d’une blonde ? On dit oui. Elle Woods va nous montrer de quoi elle est capable.
À voir aussi sur Konbini
Reese Witherspoon, qui prépare la saison 2 de Big Little Lies, serait actuellement en négociation avec MGM pour reprendre son rôle iconique dans La Revanche d’une blonde, selon Deadline. Dix-sept ans après la sortie du premier volet, quinze ans après La blonde contre-attaque, l’avocate qui ne jure que par le rose pourrait poursuivre ses aventures dans un troisième volet.
Kirsten “Kiwi” Smith et Karen McCullah Lutz, qui avaient adapté le roman d’Amanda Brown, seraient elles aussi en négociation pour écrire le scénario de ce troisième film. Il s’agirait de revenir à l’histoire originale de la franchise, avec l’intention de mettre à l’honneur le “female empowerment”, précise Deadline.
Dans le premier volet, l’héroïne, qui vient de se faire lâchement plaquer, décide d’entrer à la fac de droit pour reconquérir son ex. La tête dans les livres, elle peine à s’adapter aux règles d’Harvard avec son look strass et paillettes mais réussira finalement haut la main ses examens.
Deux ans plus tard, le deuxième volet, La blonde contre-attaque, sorti en 2003, se concentrait sur la revanche de l’héroïne, alors à Washington après avoir été licenciée pour avoir voulu sauver des chihuahuas des griffes d’un laboratoire expérimental.
Si La Revanche d’une blonde n’a pas pris une ride, le film a continué à vivre notamment à travers une comédie musicale en 2007. Il n’est donc pas étonnant qu’on parle actuellement d’un reboot. Surtout depuis que l’actrice est revenue sur le devant de la scène avec sa nouvelle série, dont elle partage l’affiche avec Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Laura Dern et Shailene Woodley.