L’information aurait pu passer à la trappe tant elle est sortie discrètement. Mais les médias américains, dont Collider, ont vite repéré le schmilblick : Todd Phillips, réalisateur et co-auteur de Joker, est en train d’écrire sa suite.
À voir aussi sur Konbini
Une information glissée au détour d’une phrase dans un long article sur les avocats les plus puissants de Hollywood dans The Hollywood Reporter. Quand le média évoque Warren Dern, l’avocat du cinéaste, il indique au passage qu’un deal a été passé entre le studio et Phillips pour co-écrire le prochain Joker.
Il s’agit d’une rumeur insistante depuis plusieurs mois, mais tout cela demeurait flou. S’agira-t-il d’un film ou d’une série ? Vu la tournure de la phrase de THR, on planche plus sur un film. Et concernant la question “Joaquin Phœnix sera-t-il dans l’équation ?”, on ne voit pas comment il ne pourrait pas y être. Reste que la préparation pour le rôle n’a pas été facile pour lui, comme il nous le racontait à l’époque de la sortie du film, donc on imagine que cela ne sera pas une partie de plaisir pour l’acteur.
Au-delà de ça, la question de savoir si prolonger cette histoire est une bonne idée ou non se pose. La fin était parfaite en tant que telle, et voir le personnage devenir un vilain accompli irait à l’encontre de ce qu’a essayé de raconter le cinéaste. Affaire à suivre.
À lire également -> Comment, 80 ans après sa naissance, le Joker est devenu une figure politique