À l’approche de la sortie de Blade Runner 2049, les bonnes nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas.
À voir aussi sur Konbini
Sony Pictures Japon a annoncé la sortie imminente d’un court-métrage animé, dont l’intrigue prendra place dans l’univers de Blade Runner et permettra de faire le pont entre les événements du thriller de science-fiction de 1982 et Blade Runner 2049, la suite réalisée par Denis Villeneuve.
Le court-métrage sera écrit et réalisé par le grand Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Animatrix, Space Dandy, Samurai Champloo), et la musique sera composée par Flying Lotus. L’histoire de Blade Runner Black Out 2022 s’inscrit dans le contexte de la prohibition des réplicants (les androïdes au cœur de l’intrigue du chef-d’œuvre de Ridley Scott), trois ans après la disparition de Rick Deckard (Harrison Ford).
Dans un teaser/making-of nous montrant les premiers dessins, Shinichiro Watanabe explique comment Blade Runner est le film qui a le plus influencé sa carrière dans l’anime. Il espère ainsi réussir à rendre un maximum hommage au film d’origine.
De son côté, Flying Lotus a annoncé sa participation au projet sur Twitter, affirmant qu’entendre sa musique sur des images de Blade Runner lui avait fait connaître un “très beau sentiment”.
Doing something with Watanabe was a dream of mine. Cowboy Bebop is one of the greatest!
— KUSO (@flyinglotus) September 15, 2017
Traduction : “Travailler avec Watanabe était l’un de mes rêves. Cowboy Bebop est l’un des meilleurs anime qui soit !”
Le DJ explique qu’il a passé “son début d’année à regarder le vieux Blade Runner tous les soirs”, avant d’être contacté par le studio. Blade Runner Black Out 2022 sortira le 26 septembre sur la chaîne YouTube de Sony Pictures Japon. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.
Blade Runner 2049, sortira le 4 octobre dans les salles françaises.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet