Connu pour son rôle de hacker dans Mr. Robot, Rami Malek risque bien de nous surprendre en incarnant Freddie Mercury, le leader de Queen, à l’écran.
À voir aussi sur Konbini
Exclusive: @ItsRamiMalek is #FreddieMercury in this 'Bohemian Rhapsody' first look: https://t.co/xfpQKXgVNZ pic.twitter.com/cplCnggZtW
— Entertainment Weekly (@EW) 5 septembre 2017
Moustache, jean moulant et marcel blanc… Voilà le nouveau look de l’acteur Rami Malek qui se glisse dans la peau de Freddie Mercury pour un biopic sur le groupe Queen. L’acteur, surtout connu pour le rôle d’Elliot dans la série Mr. Robot, semble vouloir nous faire comprendre que cette étiquette de hacker ne lui collera pas à la peau. On lui découvre d’ailleurs un talent caché puisqu’il chantera parfois lui-même les chansons de Queen.
Aux commandes de ce film musical, un certain Bryan Singer, le réalisateur des X-Men. Le film, récupéré par la Fox, a été baptisé Bohemian Rhapsody, un hommage à l’une des plus célèbres chansons de Queen. Le cinéaste reviendra sur la formation du groupe, en novembre 1970 jusqu’au concert Live Aid en 1985 au stade de Wembley, près de Londres. La prestation de Freddie Mercury et Queen ce soir-là est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures performances live de tous les temps.
Bryan Singer explique qu’il a volontairement choisi de se concentrer sur cette période. Selon ses propres mots, il ne faudra pas s’attendre à un biopic traditionnel : “Je ne veux pas raconter les côtés sombres de l’histoire de Freddie”, déclare-t-il dans les colonnes d’Entertainement Weekly.
Si le film sera essentiellement centré sur le leader du groupe, les autres membres de Queen seront incarnés par Gwilym Lee (Brian May), Ben Hardy (Roger Taylor), Joseph Mazzello (le bassiste John Deacon). Le cinéaste s’offrira même un petit rôle, celui du manager Paul Prenter, un personnage clé dans la vie de Freddie Mercury.
En France, le film est annoncé pour le 20 février 2019.