Raiponce sera la prochaine princesse Disney à débarquer en live action

Raiponce sera la prochaine princesse Disney à débarquer en live action

Image :

© Walt Disney Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

On nous promet déjà les plus longs cheveux de l’histoire du cinéma en CGI.

Après Belle, Ariel ou encore Blanche-Neige l’année prochaine, Disney va de nouveau transposer l’une de ses princesses Disney en live action. Cette fois, ce sera au tour de Raiponce, inspirée d’un conte des frères Grimm et sortie en 2010. L’adaptation est entre les mains du réalisateur Michael Gracey (The Greatest Showman) et de la scénariste Jennifer Kaytin Robinson (Thor: Love and Thunder). Évidemment, Internet se demande déjà qui pourra incarner Raiponce en live action, avec Florence Pugh ou encore Sabrina Carpenter en candidates principales.

À voir aussi sur Konbini

Raiponce est une princesse à la chevelure resplendissante et particulièrement longue, dotée de propriétés magiques. Mais depuis des années, elle est retenue prisonnière par sa marraine, Mère Gothel, qui l’exploite à son insu pour puiser dans ses pouvoirs et conserver sa jeunesse éternelle. La vie de l’héroïne bascule le jour où Flynn, un bandit recherché dans tout le royaume, se réfugie dans sa tour. Le tandem embarque alors dans une aventure riche en rebondissements, où ils croiseront la route de personnages extravagants dont le cheval détective Maximus et Pascal, un adorable caméléon.

Depuis le succès massif de La Belle et la Bête en 2017 (plus d’un 1,2 milliard de recettes au box-office mondial), Disney multiplie les adaptations en live action au cinéma. Cette année, on aura droit au prequel du Roi Lion consacré à Mufasa dès le 18 décembre, puis à Blanche-Neige incarnée par Rachel Zegler en mars 2025. La firme de Mickey prévoit également des adaptations de Lilo et Stitch, Les Aristochats ou encore Vaiana : La Légende du bout du monde, actuellement en cours de tournage.