L’une des vraies forces de Succession, la série américaine HBO de Jesse Armstrong, c’est sa musique. Si le show peut clairement compter sur des narratives finement écrites et des personnages à la complexité fascinante (dans le haut du panier de ce qu’on a pu voir à l’écran ces dernières années), le compositeur Nicholas Britell (compositeur pour les bandes originales de Whiplash, Moonlight ou Don’t Look Up) a réussi à faire de l’accompagnement musical de la série l’un des éléments les plus remarquables de Succession.
À voir aussi sur Konbini
Des œuvres classiques sobrement composées de piano et d’autres instruments à cordes et qui s’articulent autour d’une pièce maîtresse impeccable, à savoir le puissant Main Title Theme qui nous fait frissonner depuis la première saison en 2018. Et si les trois premières bandes originales avaient offert leur lot de maestria (avec notamment des accents méditerranéens pour la troisième saison), cette quatrième et ultime saison élève davantage le niveau et ne délivre que des petits bijoux depuis le début de sa diffusion en mars dernier. La twitteuse @sucesession a compilé les plus gros bangers de cette dernière saison, et c’est un vrai régal.
Chargement du twitt...
L’ensemble de la bande originale de cette saison 4 devrait être disponible sur les plateformes vers la fin de sa diffusion, comme pour celles des trois premiers opus, qu’on peut déjà retrouver et écouter sans modération, à fond dans les oreilles, une coupe de champagne à la main pour se mettre en Roy condition.