Quoi, on peut faire promener notre chien par Adam Scott et faire des mots-croisés avec Natasha Lyonne pour la bonne cause ?

Quoi, on peut faire promener notre chien par Adam Scott et faire des mots-croisés avec Natasha Lyonne pour la bonne cause ?

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

En soutien aux grévistes, les stars américaines se lancent dans des enchères improbables.

Alors que les scénaristes et acteurs de Hollywood sont engagés dans une grève historique depuis maintenant plus de trois mois, une grande partie de l’industrie est désormais à l’arrêt aux États-Unis. Visages connus et moins connus se relaient pour faire le piquet de grève et les stars les plus célèbres et fortunées de Hollywood — George Clooney, Meryl Streep, Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Dwayne Johnson, Nicole Kidman, Julia Roberts ou Oprah Winfrey — ont donné chacune un million de dollars ou davantage pour soutenir les acteurs américains en grève.

À voir aussi sur Konbini

En soutien aux autres métiers impactés, dommages collatéraux de ce mouvement social inédit, chacun tente d’agir à hauteur de ses moyens et des personnalités médiatiques mais un peu moins fortunées mettent également la main à la pâte en organisant une vente aux enchères insolite sur eBay pour récolter des dons pour les techniciens des milieux du cinéma et des séries privés d’activité.

Ainsi, pour 670 dollars, vous pouvez prendre un café virtuel avec la brillante Rachel Bloom, créatrice de la géniale série Crazy Ex-Girlfriend, ou bénéficier d’une thérapie de couple de la part de Rosemarie DeWitt et son mari Ron Livingston pour 710 dollars. Si vous êtes plutôt d’humeur créative, vous pouvez prendre un cours de poterie avec Busy Philipps (Cougar Town) pour 2 550 dollars ou inviter Lena Dunham dans votre salon pour qu’elle y peigne une fresque murale en l’échange de 3 550 dollars. Parmi les meilleurs lots : faire promener ses chiens par Adam Scott (l’inégalable Ben Wyatt de Parks and Recreation) et faire les mots-croisés du New York Times Sunday avec Natasha Lyonne.

Chargement du twitt...